Le compositeur écossais James MacMillan aura 60 ans le 16 juillet! Raison de plus pour se réjouir: découvrez en live le Miserere et Seven Angels, sous la baguette du compositeur lui-même dans un lieu unique: la Basilique de Koekelberg, pour la moitié du prix! Envie de musique symphonique? Le Brussels Philharmonic jouera le Larghetto for orchestra de MacMillan sur scène pendant le concert Mahler 5.

code promo: JAMES60

actif du 16 juillet au 22 juillet (23:59)

“How do we characterise the phenomenal concert given on Saturday night by the BBC SSO, with a string of premieres, all conducted by the man himself? The night featured music that was beguiling, intriguing, poignant, hilarious, electrifyingly exciting, challenging and, for those who know a little about MacMillan's music, comprehensively revelatory.”
- herald

60 ans

L’année 2019 marque un événement important pour Sir James MacMillan : à l’approche de son 60e anniversaire, il compte indéniablement parmi les meilleurs compositeurs contemporains au monde. Profondément croyant, il n’y voit cependant pas la main de Dieu : « Mon parcours créatif ne suit pas un plan défini ; il est fait d’erreurs et de nouvelles tentatives. »

Ces dernières années, James MacMillan s’est de plus en plus investi dans la musique vocale. « L’une des évolutions les plus remarquables de ces dernières années, c’est l’apparition de chœurs professionnels d’une incroyable qualité, qui ont transformé le paysage musical et la vie et l’œuvre de nombreux compositeurs. La puissance et l’impact de la musique vocale lui permettent aujourd’hui d’à nouveau rassembler