À compter de la saison 19-20, Bart Van Reyn sera le nouveau directeur musical du Vlaams Radiokoor. Sa vision claire du répertoire et sa grande passion pour son office s’inscrivent parfaitement dans l’ADN du Radiokoor. Ensemble, ils honoreront le riche passé et le préserveront en travaillant aujourd'hui sur l'histoire de demain : en tant que radar détectant les nouvelles tendances musicales et sociales, en tant que gardien de notre patrimoine vocal.

Bart Van Reyn

Bart Van Reyn vient aujourd’hui rejoindre le Vlaams Radiokoor en devenant le nouveau chef du chœur. Son intéressant parcours en Flandre et à l’étranger n’est pas passé inaperçu ; sa vision claire du répertoire et sa grande passion pour son office en font le partenaire idéal pour le Vlaams Radiokoor.

Bart Van Reyn est parfaitement à l’aise dans un très vaste répertoire : du baroque à la musique contemporaine, il se consacre à l’opéra, à la musique symphonique, aux oratorios, ainsi que à la musique a capella – avec la voix comme fil conducteur. Depuis 2016, Bart est le directeur musical du Chœur de la Radio danoise. Il est en outre un hôte apprécié de bon nombre d’ensembles de haute qualité, parmi lesquels la Cappella Amsterdam, le Chœur de la radio Néerlandaise, le Chœur de chambre des Pays-Bas, le MDR Rundfunkchor Leipzig, le SWR Vokalensemble Stuttgart, le NDR Chor Hamburg, le Rundfunkchor Berlin, le DR Vokalensemblet, le Collegium Vocale Gent et le BBC Singers.

Par ailleurs Bart est le fondateur de Octopus, un chœur flexible pouvant compter de 32 à 100 chanteurs, et du Concert d’Anvers, un ensemble jouant sur instruments originaux qui se consacre aux répertoires des XVIIIe et XIXe siècle. En outre, Bart Van Reyn est co-fondateur de la compagnie internationale itinérante d‘opéra « The Ministry of Operatic Affairs », connue pour les productions de Don Giovanni, Orfeo ed Euridice, Così fan tutte, Dido & Aeneas, et Acis & Galatea.

Outre ses nombreux projects vocaux, Bart Van Reyn est un hôte apprécié de bon nombre d’ensembles de haute qualité, parmi lesquels le Brussels Philharmonic, l'Antwerp Symphony Orchestra, la Cappella Augustina Köln, le NDR Radiophilharmonie, l’Orchestre symphonique national du Danemark et l’Orchestre de chambre des Pays-Bas.

des concerts avec Bart Van Reyn