A quoi pourrait ressembler un concert de musique classique post-corona ? L’Université de Gand, en collaboration avec le Klarafestival, a lancé une étude de marché à grande échelle parmi les amateurs de musique classique et les mélomane. Vous pouvez remplir le sondage ici.

Le coronavirus a déclenché une crise majeure qui met en question de nombreuses certitudes et, comme vous le savez, pose un énorme défi à l'ensemble du secteur culturel et – davantage encore - aux artistes. Le confinement et la fermeture des salles de concerts nous obligent à nous réinventer et à se questionner. A quoi pourrait ressembler un concert de musique classique post-corona? Seriez-vous, en tant que spectateurs, prêts à passer au numérique et à payer un ticket digital? Trouverons-nous un nouveau public? A l'avenir, notre programmation, sera-t-elle hybride?

Afin de mieux cerner les possibilités et les opportunités, le Klarafestival, en collaboration avec l’Université de Gand, a lancé une étude de marché à grande échelle parmi les amateurs de musique classique et les mélomanes. En tant que partenaire musical du Klarafestival, nous sommes désireux de contribuer à cette étude. L’objectif est d'aider l'ensemble du secteur musical à rassembler les éléments qui permettront de développer une vision concrète ainsi que leurs programmations post-corona.

Pour réussir cette tâche ardue, votre coopération est cruciale. Les résultats qui seront partagés avec l’ensemble du secteur musical, nous permettront de repenser notre offre de concerts tout en tenant compte de vos opinions et souhaits.

Laissez donc parler votre cœur et prenez 15 minutes de votre temps pour répondre à ce sondage. De cette manière, vous aiderez non seulement les salles de concerts et les musiciens, mais également les étudiants-chercheurs dont les travaux sont fortement entravés par le coronavirus.

Nous vous remercions chaleureusement de votre contribution.

vous trouverez le sondage ici