Notre raison d’être

Si le chœur existe, c’est pour conserver l’art de la voix et notre héritage vocal tout en y ajoutant de nouveaux éléments. La musique continue de vivre en la chantant. Et en poursuivant sa vie, elle peut toucher et inspirer les générations suivantes.

Nous le faisons entre autre avec nos concerts vocal fabric.

vocal fabric

Faire vivre le chant. Éveiller des sentiments. Laisser s’envoler les voix.

Vocal Fabric est le labo ouvert du Vlaams Radiokoor, où nous recherchons les limites de la musique a capella pour mieux les repousser. Au cours de ces concerts, les artistes vocaux et le public sont réunis par un lien émotionnel : éphémère et volatile, mais laissant une impression permanente, comme un tatouage sur l’âme.

Découvrez tout nos concerts vocal fabric & notre série de vidéos sur YouTube.

ensembles

De grands orchestres symphoniques ou de petites formations nous permettent de tisser des liens musicaux pour accroître notre portée: car bon nombre de ces ensembles sont européens.

Découvrez tout nos projets avec d'autres ensembles ici.

Radiokoor atelier

Nous sommes avant tout un portail vivant pour le répertoire, le savoir, l’expérience et la voix. Cet atelier met notre patrimoine vocal à la portée des chanteurs et du public tout en investissant dans la création de nouvelles œuvres.