La mezzosoprano allemande Annika Schlicht a étudié à Berlin auprès de Renate Faltin. Elle a bénéficié d’une bourse accordée par la Richard Wagner Association et a remporté de nombreux prix lors de concours de chant. Cette saison, elle incarnera Fenena (Nabucco), Mary (Der Fliegende Holländer) et Fricka (Rheingold) dans le nouveau cycle du Ring de Stefan Herheim au Deutsche Oper Berlin. Elle reviendra au Bergen National Opera pour interpréter Sesto dans La Clemenza di Tito. En tant que soliste, elle chantera notamment Das Lied von der Erde de Mahler à Klagenfurt, Walpurgisnacht de Bartholdy sous la direction de Kent Nagano à l’Elbphilharmonie et le Requiem de Verdi à Essen.

Son interprétation de Marthe et Bellangère dans la première mondiale de l’opéra L’Invisible d’Aribert Reimann au Deutsche Oper Berlin et son rôle d’Adriano (Rienzi) ont été salués par la presse. Précédemment, elle a été invitée par le Staatsoper Hamburg, le Bayerische Staatsoper, l’Opéra de Paris, le Semperoper de Dresde et le Staatsoper Unter den Linden Berlin. Elle a chanté en solo avec l’UNESCO World Orchestra for Peace dans la Neuvième Symphonie de Beethoven à l’occasion des commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale.

Annika Schlicht a travaillé avec de célèbres chefs d’orchestre, dont Daniel Barenboim, Zubin Mehta, Kent Nagano et Edward Gardner, ainsi qu’avec des metteurs en scène, comme Harry Kupfer, Luc Bondy, Dmitri Tcherniakov et Johannes Erath, et de très nombreux orchestres, parmi lesquels le Staatskapelle Berlin, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, le Wiener Symphoniker, le Staatskapelle Dresden, le Münchner Rundfunkorchester et l’Ensemble Modern.

des concerts avec Annika Schlicht, alto