Le chef d’orchestre Bart Van Reyn se consacre à l’opéra, à la musique symphonique et aux oratorios. Pour ce répertoire, il est l’un des chefs d’orchestre de la nouvelle génération les plus prisés en Belgique. Il est en outre un hôte apprécié de bon nombre d’ensembles de haute qualité, comme le Vlaams Radio Koor, le Nederlands Kamerkoor, le MDR Rundfunkchor Leipzig, le SWR Vokalensemble Stuttgart, le NDR Chor Hamburg, le Collegium Vocale Gent, les BBC Singers et le Rundfunkchor Berlin.

En 2000, il fonde Octopus, un chœur flexible pouvant compter de 32 à 100 chanteurs. S'ensuivent des collaborations fructueuses avec le Brussels Philharmonic, Antwerp Symphony Orchestra, Symfonieorkest Vlaanderen, Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Belgian National Orchestra, Musica Viva Moskou, Capella Augustina Köln et B’Rock, dans des grandes salles comme les Bozar, deSingel, Concertgebouw de Bruges, Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, Cité de la Musique de Paris et De Doelen de Rotterdam. En 2012, il fonde Le Concert d'Anvers. Cet orchestre anversois sur instruments d'époque se concentre sur le répertoire fin 18e et début 19e siècles.

des concerts avec Bart Van Reyn