“A voice that is rich, secure and really, really big.”
- the new york times

Le baryton Brian Mulligan est aussi célèbre pour ses interprétations d’œuvres classiques de Verdi, Wagner et Strauss que d’opéras plus audacieux des XXe et XXIe siècles. Sa remarquable présence sur scène lui a ouvert les portes des plus grands opéras d’Europe et d’Amérique du Nord. Cette saison, il incarnera Rigoletto au Houston Grand Opera et reviendra au Lyric Opera of Chicago dans les rôles de Gunther (Das Rheingold) et Donner (Götterdämmerung) dans le cycle du Ring de Wagner.

Parmi ses temps forts les plus récents, citons le rôle de Mandryka dans Arabella sous la direction de Marc Albrecht au San Francisco Opera, un enregistrement de Guglielmo dans Le Villi de Puccini avec l’Opera Rara sous la direction de Sir Mark Elder, et des concerts sur les scènes de l’Opernhaus Zürich, l’Oper Frankfurt, le Metropolitan Opera, le Minnesota Opera et le Dutch National Opera. Le label Bridge Records a en outre publié son deuxième album solo présentant des lieder du début du XXe siècle. Précédemment, il a incarné Golaud (Pelléas et Mélisande) à l’Oper Frankfurt et Paolo (Simon Boccanegra) avec Plàcido Domingo dans le rôle-titre, sous la direction de James Levine au Metropolitan Opera. On se souvient aussi de ses rôles signatures de Valentin (Faust) et Yeletsky (Pique Dame) dans une mise en scène de Robert Carson. Il a aussi créé au Minnesota Opera le rôle de Jack Torrance en première mondiale de The Shining, composé par Paul Moravec et Mark Campbell.

des concerts avec Brian Mulligan, basse