Béni Csillag (1976) a commencé son éducation musicale à l'âge de 6 ans avec des cours de violon. Après avoir joué de différents instruments, il a débuté ses études en direction de chœur et d'orchestre à l'Académie Liszt Ferenc de Budapest en 1995. En plus de ces matières principales, Béni a également étudié la théorie musicale et l'éducation musicale. Il a terminé ses études en 2001.

En 2003, Béni Csillag a été sélectionné pour la Masterclass Eric Ericson à Haarlem, dirigée par Hartmut Haenchen et Uwe Gronostay. Pendant une semaine, Béni a travaillé avec le Dutch Chamber Choir et le Groot Omroepkoor. En juin 2007, il a été sélectionné à nouveau, cette fois-ci avec comme instructeurs Simon Halsey et Robert Sund.

En 2004, il a assisté Tonu Kaljuste à Vigevano, en Italie, avec le World Chamber Choir, une branche du World Youth Choir, dans lequel Béni avait chanté pendant de nombreuses années.

Depuis septembre 2005, Béni Csillag vit aux Pays-Bas. Il a étudié la direction de chœur au Conservatoire royal sous la direction de Jos van Veldhoven et Jos Vermunt. En septembre 2008, il a obtenu son diplôme de Master avec mention très bien. Il est le chef de Consensus Vocalis et du Dutch Student Chamber Choir. Il a donné des concerts avec le Dutch Chamber Choir et a travaillé en tant que répétiteur avec le Groot Omroepkoor, Cappella Amsterdam et Chorwerk Ruhr. Il a également été chef d'orchestre invité du Chœur de la Radio hongroise dans sa ville natale de Budapest et du Chœur de chambre de la Philharmonie slovène.

des concerts avec Béni Csillag