Daniele Antonangeli est diplômé du Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan. En 2011, à l’âge de 22 ans, il gagne le 65ème concours du Teatro Lirico Sperimentale de Spoleto, où il a l’opportunité de faire ses débuts dans le rôle de Sharpless dans Madama Butterfly, sous la direction de Carlo Palleschi. L’année suivante, il y retourne pour le rôle de Germont dans La Traviata.

Il suit des masterclasses de Renato Bruson, Ines Salazar et Rolando Panerai.

Daniele Antonangeli se produit au Teatro Sociale de Côme (Opera Domani) dans une version pour enfant de Der Fliegende Holländer, dont il interprète le rôle principal plus de quarante fois. En 2012, il chante L’Adelaide di Borgogna de P. Generali au Teatro Sociale de Rovigo (la production est enregistrée par Bongiovanni).

Depuis 2012 il fait partie de la « Fondazione Luciano Pavarotti » et du projet « Bel Canto », un « concert théâtral » dans lequel il fait ses débuts au New York City Center.

En 2014, il chante le rôle-titre de Don Giovanni au Ticino Music Festival, sous la direction d’Umberto Finazzi, fait ses débuts en Uberto (La serva padrona) sous la direction de Marco Pace au Glazunov Hall de Saint-Pétersbourg, Belcore (L'Elisir d'amore) et Figaro (Il barbiere di Siviglia) au Hanjun Art Center de Séoul.

Depuis 2015, il se tourne vers le répertoire de basse agile et interprète les rôles de Figaro (Le nozze di Figaro) à Lugano, Don Alfonso (Così fan tutte) au Festival de Martina Franca, dirigé par Fabio Luisi, Mustafà (L’italiana in Algeri) dirigé par Gustav Kuhn et Colline (La Bohème) au Festival d’Erl, Assur (Semiramide) à l’Opéra de Saint-Étienne, Alidoro (La Cenerentola) au Teatro delle Muse, Don Parmenione (L’occasione fa il ladro), puis fait ses débuts à la Scala de Milan dans Manon Lescaut.

Parmi ses projets citons Adina à Wexford, le rôle-titre de Don Giovanni à Pise et à Trente, la Petite messe solennelle de Rossini à Bruxelles et La Traviata à Monte-Carlo.

des concerts avec Daniele Antonangeli, barytone-basse