Dirk Brossé est un des compositeurs européens les plus éclectiques et un chef d’orchestre respecté sur la scène internationale. Dirk Brossé est directeur musical et chef d’orchestre du Chamber Orchestra of Philadelphia, directeur musical du Film Fest Gent et chef d’orchestre du projet Star Wars in Concert World Tour.

Dirk a dirigé les plus grands orchestres belges; de par le monde, il fut appelé à diriger des orchestres prestigieux, comme le London Symphony Orchestra, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Philharmonic Orchestra of Shanghai, le Vancouver Opéra, le KBS Symphony Orchestra de la Corée du Sud, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, le World Symphony Orchestra du Japon, City of Birmingham Symphony Orchestra, la Camerata St. Petersburg, le Hong Kong Philharmonic Orchestra, le Rotterdams Philharmonisch Orkest et les Orchestres Nationaux du Venezuela et de l’Ecuador.

Dirk collabore avec des artistes de grande renommée dont José Van Dam, Philip Webb, Claron McFadden, Julian Lloyd Webber, Sabine Meyer, Alison Balsom, Salvatore Accardo, John Williams, Toots Thielemans, Hans Zimmer, Emma Thompson, Kenneth Branagh, Mel Brooks, Sinead O’ Connor, Cristina Branco, Michel Legrand, Youssou N’Dour, Marcel Khalifé, Seth Gaaikema, Alard Blom, Stefan Perceval, Didier Van Cauwelaert et Gabriel Garcia Marquez.

De plus, Dirk Brossé compose de la musique pour le cinéma et pour le théâtre. Dans ce domaine, ses oeuvres les plus connues sont Koko Flanel, Licht, De Kavijaks et Daens (nominé à l’Academy Award en 1993) ; Marie de Marian Handwerker (meilleur film francophone lors du festival de Venise en 1994) ; Knetter de Martin Koolhoven, Singularity de Roland Joffé et sa musique pour le film muet Visages d’Enfants de Jacques Feyder de 1925. En 2012 il a composé la musique pour la série prestigieuse de la BBC/HBO: Parade’s End (nominé à Emmy Award).

Dirk a été nommé Ambassadeur culturel des Flandres et a reçu la médaille d’honneur du Parlement flamand. Il est membre du Advisory Board Member du Think Tank indépendant Itinera Institute.

Fin 2010, une compilation de 6 disques ‘Dirk Brossé – A Portrait in Music’ paraît chez EMI Classics.