“Whitacre is that rare thing, a modern composer who is both popular and original.”
- the daily telegraph, londen

Gagnant d’un Grammy Award, le compositeur et chef d’orchestre Eric Whitacre est parmi les musiciens les plus populaires de notre époque. Nombre de ses œuvres, comme « Cloudburst » et « Sleep », appartiennent désormais au répertoire choral et sa musique orchestrale est interprétée par les plus célèbres orchestres mondiaux. Avec ses projets en ligne « Virtual Choir » il tisse des passerelles entre sa musique et le public d'aujourd'hui via les réseaux sociaux, et rassemble des chanteurs de plus de 110 pays différents. Diplômé de la très renommée Julliard School of Music de New York, Eric est devenu Artist in Residence au Los Angeles Master Chorale. Auparavant il était Composer in Residence au Sidney Sussex College à l’université de Cambridge pendant 5 ans.

Son premier CD en tant que compositeur et chef d'orchestre, « Light & Gold » a remporté en 2012 le Grammy du meilleur enregistrement choral. Eric a collaboré avec entre autres le London Symphony Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra et le Minnesota Orchestra. Whitacre a travaillé ensemble avec Hans Zimmer, compositeur légendair à Hollywood, et il a partagé la scène avec des icônes pop brittanique comme Laura Mvula, Imogen Heap et Annie Lennox.

L'éloquence et le charisme d'Eric l'ont conduit à être invité à parler au Davos World Economic Forum, au Leaders Programme de l'ONU ainsi que pour l'UNICEF, Apple et Google, et il s'est déjà produit deux fois sur la scène principale de la TED Conférence.

ericwhitacre.com

des concerts avec Eric Whitacre