Le ténor suisse Fabio Trümpy a étudié à Amsterdam et est un ancien membre de l’Opernhaus Zürich. ll a ensuite rejoint l’Opera Studio Nederland et en 2007, a reçu le Prix des Amis du Festival d’Art Lyrique à Aix-en-Provence. Parmi les faits saillants les plus récents, citons le rôle titre de Prometeo de Draghi à l’Opéra de Dijon, Oronte Alcina de Katie Mitchell au Théâtre du Bolchoï à Moscou et au Hamburgische Staatsoper, Trauerode de Bach avec l’Orchestre Gulbenkian et Les Cantates de Bach avec le Sinfonieorchester des Bayerischen Rundfunks à Munich, et Pastore dans la production de Sasha Waltz de l’Orfeo de Monteverdi au Festspielhaus Baden Baden, à l’Opéra de Lille et à l’Opéra d’État de Berlin. Trümpy a déjà collaboré avec de nombreux orchestres et chefs d’orchestre : Sinfonieorchester des Bayerischen Rundfunks, Freiburg Barockorchester, Tonhalle Orchester Zürich, Orchestre de la Suisse Romande et le Royal Concertgebouw Orchestra ; James Gaffigan, Hervé Niquet, David Zinman, Marc Minkowski et Leonardo García Alarcón.

des concerts avec Fabio Trümpy