Hendrickje Van Kerckhove chante Missia Palmieri, le rôle-titre.

Formée au Conservatoire d’Anvers, à l’opéra studio de Flandre et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, la carrière internationale d’Hendrickje Van Kerckhove prit son essor des 2005 lorsqu’elle est invité à se produire à l’Opéra de Bavière, dans Medusa d’Arnoldo De Felice, Ballo in Maschera (Oscar) et Don Carlo (Voce dal cielo) dirigé par Zubin Mehta, qui l’invita par la suite à chanter Blonde dans L’enlèvement au sérail à Tel-Aviv. Un rôle qu’elle a repris depuis à La Monnaie et au Liceu de Barcelone.

Suite à ses débuts à La Monnaie dans Julie de Philippe Boesmans, Hendrickje y incarne par la suite Blonde/Entführung aus dem Serail, Ernestine/Monsieur Choufleuri rentre chez lui, Karolka/Jenufa ainsi que Soeur Constance/Les Dialogues des Carmélites. On se réjouit d'ores et déjà de la voir aborder le rôle de l'Au pair dans la création mondiale de Frankenstein de Mark Grey à la Monnaie (saison 2018/2019) et de sa prise de rôle de Missia Palmieri soit le rôle-titre dans La Veuve joyeuse qu'elle chantera ensemble avec le Brussels Philharmonic et le Vlaams Radio koor, sous la direction d'Hervé Niquet. En concert on la retrouvera avec l'Orchestre national de Belgique Musik zu Egmont de Beethoven.

Hendrickje Van Kerckhove s’est produite sous la direction d’éminents chefs d’orchestre tels que Philippe Herreweghe, Kazushi Ono, Patrick Fournillier, Enrique Mazzola, Marc Soustrot, Paul Daniel, Patrick Davin, Andreas et Christoph Spering, J.Cl. Casadesus, Theodor Guschlbauer, Louis Langrée, Rani Calderon, Bertrand de Billy, Ottavio Dantone, D. Afkham, Hartmut Haenchen, Chistophe Rousset, Ingo Metzmacher, Hervé Niquet, Marcus Bosch... et fut mise en scène par Guy Joosten, Christoph Loy, Ivo Van Hove, Matthew Jocelyn, Achim Freyer, Luc Bondy, Robert Carsen, David McVicar, Harry Kupfer, Romeo Castellucci, Kr. Warlikowsk, Waut Koeken, Katie Mitchell, Alvis Hermanis et Kristian Frédric.

Fort douée pour le Lied, Hendrickje fut élue "Rising Star" par ECHO. Elle se produisit lors de récitals à la Monnaie, Bozar Bruxelles, Musikverein Vienne, Megaron Athènes, Philharmonie de Luxembourg et Handelsbeurs à Gand. Au disque, trois enregistrements cd distincts témoignent de sa grande affinité avec le répertoire de la mélodie.

des concerts avec hendrickje van kerckhove, soprano