HERMESensemble réalise une fertilisation croisée avec la musique ancienne, le jazz, la pop, la musique non occidentale et l'art électronique. Les productions transcendent la forme de concert traditionnelle à travers les synergies avec le théâtre, la danse, les arts visuels, la vidéo, le cinéma et le multimédia.

HERMESensemble (Anvers, BE) opère dans les zones frontalières de la musique et de l'art contemporain. Les musiciens principaux du collectif créent des histoires artistiques contemporaines en étroite collaboration avec des artistes invités et un public diversifié.

L'expérience et la rencontre sont les points de départ de chaque production. HERMESensemble offre aux jeunes talents créatifs et performants la possibilité et l'espace de repousser les limites de la musique en co-création.

HERMESensemble a été fondée en 2000 par le directeur artistique Koen Kessels et opère à partir de son propre studio dans Het Kanaal (Wijnegem). L’ensemble peut être suivi chaque année sur les grandes scènes belges et festivals (y compris deSingel, Concertgebouw Brugge, Opéra-Ballet Flandre, Flagey, Festival de Flandre, Bijloke). En outre, HERMESensemble est un invité régulier à ‘t IJ Amsterdam (NL), Philharmonie Luxembourg (LUX) Concerthaus Vienne (AT), Barber Halle Birmingham (UK) et aux festivals internationaux tels que Roma Europa et la Biennale de Venise (IT), Berliner Festspiele (DEU), November Music (NL) et Mona Foma (AUS).

HERMESensemble est soutenu par le gouvernement flamand.

www.hermesensemble.be

des concerts avec HERMESensemble