Depuis son prix de lauréat du Concours Reine Elisabeth 1991, Jan Michiels s’est fait une renommée pour son approche très personnelle et diversifiée du répertoire pour piano, en combinant l’ancien et le nouveau en perspectives toujours changeantes.

Jan Michiels se produit régulièrement dans des salles de concert prestigieuses en Europe et en Asie. Comme chambriste il a travaillé avec beaucoup de solistes et d’ensembles – avec Inge Spinette il forme le duo de piano YinYang. Il a travaillé avec des chefs d’orchestre comme Angus, Asbury, Baudo, Blunier, Boreycko, Edwards, Eötvös et Herreweghe, avec des orchestres comme e.a. Brussels Philharmonic, Antwerp Symphony Orchestra, Orchestre National de Belgique, WDR Sinfonieorchester Köln, Berliner Symphoniker, Orchestre Symphonique de la Monnaie, et Orchestre Philharmonique de Monte Carlo. Il était aussi collaborateur dans des projets avec des chorégraphes comme Anne Teresa De Keersmaeker, Sen Hea Ha et Vincent Dunoyer.

découvrez plus sur Jan Michiels

des concerts avec Jan Michiels