Jolien De Gendt chante Nadia Popoff, la femme du baron Popoff.

La colorature gantoise Jolien De Gendt a fait ses études au Conservatoire de Gand avec Gidon Saks, Marcus Pujol et Mireille Capelle. Après elle a fait des cours à l’Operastudio Vlaanderen, où elle a pu étudier le répertoire d'opéra du baroque aux compositions contemporaines.

Elle s’est produit aussi bien comme soliste que comme choriste avec entre autre Hervé Niquet, Eric Whitacre, Dirk Brosse, Bernard Haitink et Stéphane Denève. A part ça elle est régulièrement engagée comme soliste aussi bien à l’intérieur du pays comme à l’étranger dans un répertoire diversifié.

A l’opéra elle a chanté La Reine de la Nuit dans Die Zauberflöte, Blonde dans Die Entführung aus dem Serail, The Governess dans The Turn of the Screw, Belinda dans Dido and Aeneas et Marguerite dans la récréation de Bouchard d’Avesnes de Karel Miry en 2014. En plus elle participe souvent en soliste dans le répertoire d’oratoire comme les Passions de Bach, Carmina Burana de Carl Orff et dans des créations de nouveau répertoire.

Depuis la saison 2014-2015 elle est engagée comme choriste dans le Vlaams Radio Koor qui de produit dans les grandes salles internationales.

des concerts avec Jolien De Gendt, soprano