Née au pays de Galles du Sud, la soprano Menna Cazel a étudié à Londres auprès de John Llewelyn Evans et à Leipzig auprès de Dr. Jeanette Favaro-Reuter. Cette saison, elle incarnera notamment Maddalena dans Il viaggio a Reims et Marie dans Wie Werd Ich Reich und Glücklich de Spoliansky, au Semperoper de Dresde. Elle chantera aussi en solo dans le Requiem de Mozart. Elle a fait ses débuts à l’opéra de Cologne en 2018 en interprétant Poussette dans Manon, de Massenet. Par ailleurs, elle a été Pamina et la Première Dame dans Die Zauberflöte, puis Frasquita dans une nouvelle production de Carmen au Semperoper de Dresde. Dernièrement, on l’a vue sur scène avec Sir Bryn Terfel et le BBC National Orchestra of Wales lors du St David’s Day Gala. Autres temps forts de sa carrière, elle s’est également produite en concert en Australie avec le Geelong Welsh Ladies Choir et le Melbourne Welsh Choir.

Menna Cazel a remporté le Deuxième prix lors du concours ‘Ton und Erklärung’ du Kulturkreises der Deutschen Wirtschaft en 2014 et a été invitée à représenter le Semperoper de Dresde au Stella Maris International Vocal Competition. En 2013, elle avait déjà remporté le concours ‘Voice of the Future’. Précédemment, elle s’était aussi distinguée par d’autres prix comme l’Art Song Prize (2013 Thelma King Award), le Premier Prix de l’édition 2009 du festival Llangollen International Musical Eisteddfod et l’Osborne Roberts Memorial Prize (2008 National Eisteddfod). Menna Cazel a été récompensée à plusieurs reprises par la Bryn Terfel Foundation et l’Elizabeth Evans Trust.

des concerts avec Menna Cazel, soprano