Sigvards Kļava (°1962, Riga) commence sa carrière au chœur de la radio de Lettonie en 1987 et en 1992 en est nommé le chef principal et directeur artistique.

Il travaille également avec de nombreux autres grands chœurs et orchestres lettons et a dirigé la plupart des créations d'œuvres chorales des compositeurs lettons contemporains.

La discographie de Sigvards Kļava avec le chœur de la radio de Lettonie, dépasse les vingt disques et comprend notamment les œuvres de Rachmaninov et Pēteris Vasks.

Il a été chef principal de plusieurs festivals de chant nordique et en Lettonie et un des fondateurs du festival ARENA de musique contemporaine. Il est également professeur à l'académie de musique et chef de l'école de chorale de la Cathédrale protestante de Riga.

Kļava a reçu le Grand prix de la musique et le prix du cabinet des ministres de Lettonie.

Découvrez plus sur Sigvards Kļava.