Une musique où se rejoignent esprit et son : au cœur de cette série de concerts se trouve une nouvelle œuvre de Pēteris Vasks, commandée par Casco Phil : Veni Creator Spiritus, une réflexion autour du mystère de la Pentecôte. Le célèbre récit des apôtres, auréolés de langues de feu, s’unit ici à l’écriture si singulière de Vasks, à la fois fragile et monumentale, dans la lignée des compositeurs qui chantent l’élan même de l’inspiration.

L’iconique Fratres d’Arvo Pärt ouvre la soirée, et l’émouvant Stabat Mater de Pergolesi la conclut. Deux œuvres qui, avec des moyens réduits, dévoilent une profondeur intérieure immense — comme de petites flammes capables d’alimenter un vaste brasier.

programme

Arvo Pärt
Fratres

Pēteris Vasks
Veni Creator Spiritus (création mondiale) (commande de Casco Phil)

Alfred Schnittke
Drei geistliche Gesänge

Giovanni Battista
Pergolesi
Stabat Mater

Ce concert s’inscrit dans le cadre de l’Antwerp Spring Festival. Sous le thème One World, compositeurs, cultures et générations se rencontrent à travers sept concerts inoubliables à la Handelsbeurs d’Anvers. (plus d'infos)

CONCERT SANS ENTRACTE
avec le soutien de Beside Tax Shelter et du Tax Shelter belge

Vocal Fabric

en pratique

🎫 TICKETS
€49> €17

📍 HANDELSBEURS ANTWERPEN
Borzestraat 31, 2000 Antvers

réserver