Partez à l'aventure avec Forest To Plate, une équipe d'experts en cueillette qui arpente la nature urbaine depuis plus de dix ans à la recherche de plantes sauvages comestibles. Ensemble, nous allons lever le voile sur les joyaux cachés qui se nichent entre les interstices de notre quotidien citadin.

La cueillette sauvage, ça vous évoque peut-être des escapades en forêt, des prairies à perte de vue ou des rivières serpentantes. Mais avez-vous déjà songé que juste sous nos pieds, sur les trottoirs, au bord des fenêtres, dans les gouttières et sur les petites parcelles d'herbe, s'épanouissent des plantes fascinantes ? Trop souvent snobées sous le terme de "mauvaises herbes", certaines de ces espèces urbaines sont non seulement comestibles mais également délicieuses.

Ainsi, nous vous convions à une exploration inédite autour de Flagey, où nous débusquerons ensemble ces spécimens de la nature en ville, révélant un visage de Bruxelles que vous n'avez jamais imaginé.

Laissez-vous surprendre par la nature !

programme

Complétez votre expérience de cueillette avec le concert Mass for the Endangered le 23 avril à Flagey et bénéficiez d'une réduction de €5 !

Pour des billets de balade uniquement, réservez ici.

images © Lies Engelen

en pratique

📍 DÉBUT : 14:00 — FIN : 15:30
départ des escaliers de l’église Sainte-Croix (Place Sainte-Croix, 1050 Ixelles)