Ancien prodige de la new wave, Danny Elfman a développé une fascination pour l’orchestration, par le biais de son incursion dans la musique de films, grâce à Tim Burton. Ce concert est l’occasion de découvrir son talent pour le matériau symphonique.

Le compositeur Bernard Hermann, créateur des bandes originales des films d’Hitchcock est l’une des grandes figures du parcours de Danny Elfman. L’écriture de ce dernier a suivi ces idées : couleurs flamboyantes, harmonies changeantes, et représentation de l’effroi. Autre grande figure : Leonard Bernstein et sa science des rythmes décapants.

Outre certains grands classiques du répertoire d’Elfman, on découvrira lors de ce concert ses compositions symphoniques et concertantes, dont un extrait de sa Serenade Schizophrenia, créée en 2005 au Carnegie Hall, et Eleven Eleven, un concerto pour violon influencé par Chostakovitch et Prokofiev. Pour interpréter cette grande musique d’aujourd’hui, un orchestre rompu aux musiques cinégéniques : le Brussels Philharmonic.

Presentation licensed by Disney Concerts. © All rights reserved.

programme

Danny Elfman - Forget (Serenada Schizophrana) (2005)
- Eleven Eleven
- Batman