Le nom de Charles Gounod évoque spontanément deux grands opéras : Faust, Roméo et Juliette. Son héritage musical recèle toutefois d’autres merveilles… Nous leur offrons cette saison une place de choix pour qu’elles vous révèlent tout leur éclat.

Gounod réussit à épurer la musique française de ses inflexions italiennes et allemandes et jette par ailleurs un pont entre le passé et l’avenir : il s’impose en guide d’une nouvelle génération de compositeurs.

Ils hériteront en outre du raffinement typiquement français et du goût aristocratique du maître, qui donnent à sa musique son caractère si intemporel.

Charles Gounod – Messe Vocale
Palestrina / Charles Gounod – Paucitas Dierum
W.A. Mozart / Charles Gounod – Ave Verum
Charles Gounod – Agnus Dei
J.S. Bach / Charles Gounod – Parce & Hosanna sur un choral et une fugue de Bach
Charles Gounod – Les sept dernières paroles de notre Seigneur

Hervé Niquet

Chef de choeur et chef d’orchestre, Hervé Niquet aborde le métier de musicien comme un véritable chercheur, préférant revenir aux sources pour dépasser les conventions et les usages.

lire la biographie

François Saint Yves, orgel