Edvard Grieg – Peer Gynt, op. 23

Initialement, Edvard Grieg n’était pas très touché par Peer Gynt, satire sociale déguisée en conte folklorique par son ami Hendrik Ibsen. Pourtant, sa transposition de l’égoïste Peer Gynt en brise-tout ne laissant derrière lui que des coeurs dévastés recueille un vif succès auprès du public.

Stéphane Denève

chef de choeur

Stéphane Denève est le directeur musical du Brussels Philharmonic. Nommé en 2015, le chef d'orchestre français inclut dans sa programmation des œuvres du XXIe siècle et de grands classiques, afin de faire dialoguer les répertoires d’hier et de demain.

Fondé en 1935 sous l’égide de l’Institut national de radiodiffusion (INR/NIR), le Brussels Philharmonic s’est taillé une réputation enviée dans la création de nouvelles œuvres en collaborant avec des compositeurs de renommée mondiale comme Bartók, Stravinsky, Messiaen et Connesson. Son port d’attache historique est le Studio 4 de Flagey à Bruxelles, bénéficiant d'une des meilleures acoustiques au monde.

lire la biographie

Concertgebouw - ’t Zand 34, 8000 Brugge | +32 70 22 12 12