Dans les années 1960, Steve Reich fut l’un des fondateurs d’un nouveau mouvement musical : la musique minimaliste. Des motifs répétitifs, des rythmes puissants, une musique qui se suffit à elle-même, qui ne donne aux auditeurs aucun repère sinon le temps, l’espace et l’environnement dans lesquels elle résonne.

En 1983, Reich était prêt à mettre de côté ses réserves quant aux grands effectifs : il pensait jusque-là que les grandes formations symphoniques manquaient d’agilité rythmique et de précision. The Desert Music montre que ce n’est pas le cas, et Reich s’y montre plus doux, explorant de nouvelles possibilités.

Découvrez le concert sur Podium 19.

Ce concert est diffusé sur Podium 19, une chaîne de télévision à découvrir sur:

Podium 19 est une initiative de sept institutions culturelles Flamandes. Plus d'infos sur www.podium19.be.

concert enregistré le 26 mars 2021 à Flagey
en collaboration avec Evil Penguin TV
avec le soutien du Taxshelter belge & Belga Films Fund

programme

Steve Reich
The Desert Music (1983)

(version for reduced strings)

(concert enregistré le 26 mars 2021 à Flagey)

Ce concert est diffusé sur Podium 19, une nouvelle chaîne de télévision. Plus d'infos sur www.podium19.be.

découvrir plus

programme du concert

L'explication comme vous le souhaitez : à imprimer chez vous ou dans une version à lire en ligne.

télécharger

introduction

Découvrez comment tout a commencé pour Steve Reich et des autres anecdotes personnelles.

regarder le vidéo

en pratique

Ce concert est diffusé sur Podium 19, une nouvelle chaîne de télévision à découvrir sur :

en collaboration avec Evil Penguin TV
avec le soutien du Taxshelter belge & Belga Films Fund