Pour l’inauguration de la chapelle Rothko, il a été demandé à Feldman de composer un hommage à son ami, entre-temps décédé. Les artistes visuels tels que Rothko ont exercé une influence considérable sur Morton Feldman, qui faisait de la musique comme s’il travaillait une toile. Il ne composait pas, il assemblait. A peine sont-elles jouées que les notes de Feldman se dissipent, s’évaporant harmonieusement, à peine interrompues ici et là par des silences ouverts sur le vide. Il n’y a plus qu’à se laisser absorber, comme devant une toile de Rothko.

Découvrez le concert sur Podium 19.

Ce concert est diffusé sur Podium 19, une nouvelle chaîne de télévision à découvrir sur:

Podium 19 est une initiative de sept institutions culturelles Flamandes. Plus d'infos sur www.podium19.be.

concert enregistré le 6 novembre 2020 à Flagey
en collaboration avec Evil Penguin TV & Ars Musica
avec le soutien du Taxshelter belge & Belga Films Fund

programme

Anna Thorvaldsdottir, Streaming Arhythmia
Morton Feldman, Rothko Chapel
(solo: Evi Roelants, soprano - María Gil Muñoz, alto - Mihai Cocea, alto - Anastasia Goldberg, célesta - Tom De Cock, percussion)

découvrir plus

Rothko Chapel

Découvrez la Rothko Chapel, ensemble avec le fils du célèbre peintre, Christopher Rothko.

regardez le clip

Rencontrez Anna

Une rencontre avec la compositrice Anna Thorvalsdottir.

regardez le clip

en pratique

Ce concert est diffusé sur Podium 19, une nouvelle chaîne de télévision à découvrir sur :

en collaboration avec Evil Penguin TV
avec le soutien du Taxshelter belge & Belga Films Fund