Ce concert a eu lieu le 26 mars sans public dans la salle : le livestream est disponible en replay jusqu'au 5 avril.

🎟️🎫 Achetez vos tickets (€5) ici !

“All great music is contemporary. If it's still alive and kicking, then it's contemporary.” - Steve Reich

Dans The Desert Music Reich se montre plus doux, explorant de nouvelles possibilités. Son talent pour mettre en musique les questions sociales et philosophiques y est également clairement perceptible : se servant de la sombre poésie de William Carlos Williams pour son canevas rythmique constant, Reich cartographie les bizarreries destructrices de l’humanité.

Dans les années 1960, Steve Reich fut l’un des fondateurs d’un nouveau mouvement musical : la musique minimaliste. Des motifs répétitifs, des rythmes puissants, une musique qui se suffit à elle-même, qui ne donne aux auditeurs aucun repère sinon le temps, l’espace et l’environnement dans lesquels elle résonne.

En 1983, Reich était prêt à mettre de côté ses réserves quant aux grands effectifs : il pensait jusque-là que les grandes formations symphoniques manquaient d’agilité rythmique et de précision. The Desert Music montre que ce n’est pas le cas, et Reich s’y montre plus doux, explorant de nouvelles possibilités.

programme

Steve Reich
The Desert Music (1983)

(version for reduced strings)

en pratique

Ce concert aura lieu, même sans public dans la salle : vous pouvez le suivre en livestream.

🎟️🎫 Achetez vos tickets (€5) ici !
Livestream diponsible jusqu'au 5 avril.