Gregorio Allegri – Miserere
– Seven Angels
– Miserere

James MacMillan appartient aujourd’hui au petit cercle exclusif des compositeurs contemporains couronnés de succès. C’est donc un vrai bonheur et un privilège rare de le voir et de l’entendre avec le Vlaams Radiokoor dans un projet exceptionnel lié à la foi et à la religion, la grande source d’inspiration où il puise toute sa force.

Accompagné d’instruments étranges (cornes de chèvres bibliques et percussions grondantes), Seven Angels fait appel à toute la palette vocale du chœur dans un spectacle époustouflant, inventif et brillant, qui marque l’âme à tout jamais. Après la violence apocalyptique, MacMillan procure lui-même un peu de quiétude avec son magnifique Miserere. Inspiré du célèbre Miserere d’Allegri qui ouvre le concert, MacMillan lance un regard d’espoir sur l’avenir : « Sois miséricordieux envers moi, mon Dieu, accorde-moi ta compassion et pardonne-moi mes péchés… »

Pour compléter cette intense expérience musicale, le photographe et sound designer Stef Van Alsenoy a créé des paysages sonores et des séquences de nuages pour offrir un spectacle vocal et visuel qui peut être apprécié assis ou allongé.

chef de choeur

A l’approche de son 60e anniversaire, James MacMillan compte indéniablement parmi les meilleurs compositeurs contemporains au monde.

Stef Van Alsenoy

photographie & soundscape

Solistes du Brussels Philharmonic

ensemble

Le Brussels Philharmonic Soloists est créée pour permettre aux musiciens du Brussels Philharmonic de se produire dans les formations les plus diverses. Les Solistes du Brussels Philharmonic jouent un répertoire très large, allant du baroque au contemporain, du conceptuel au soundtrack, des grands classiques aux cross-overs inattendus.

Vlaams Radiokoor

Gasthuisvest 50, 2500 Lier | +32 3 488 06 79