Le quartier autour des étangs et de la place Flagey est vivant et effervescent. La meilleure preuve? Les bons restaurants qui s’y font de plus en plus nombreux. Découvrez notre sélection de lieux savoureux.

Bon appétit!

BRASSERIE

Le Variétés

Situé au rez-de-chaussée du « Paquebot » Flagey: cuisine typique de brasserie avec des notes franco-belges.
>>18:30-22:30 | www.levarietes.be

Canterbury

Café-resto de style parisien situé aux étangs. Propose des spécialités gastronomiques classiques, comme le filet américain selon la recette inventée en 1926
>> 10:00-22:30 | www.lecanterbury.be

Le Patio

Plutôt bistrot que brasserie, gourmand & authentique, avec terrasse en face des étangs. Met en valeur les produits saisonniers.
>> 18:30-22:30 | www.le-patio.be

ORGANIC/VEGGIE

Brut

Circuit court, récup, produits bio et artisanaux: voilà la devise de l’équipe, qui se réflète dans le choix des producteurs locaux comme dans la déco entièrement recyclée.
>> 10:00-19:00 (vr tot 23:00) | www.brutfood.be

AMI

Cuisine végétarienne saine et gourmande. Une alimentation équilibrée, avec des produits frais, vegan et sans gluten.
>> 18:30-22:00 | www.ami-veggie.be

Humus x Hortense

Nommé meilleur restaurant végétarien en 2019 (Gault & Millau) et meilleur restaurant végétalien du monde. Une vraie expérience culinaire ...
>> theater menu 18:00-19:30 | www.humushortense.be

Dolma

Installé à deux pas de la place Flagey depuis 1973! Buffet 100% végétarien, avec une large gamme de plats végétaliens.
>> 19:00-23:00 | www.restaurant.dolma.be

MOYEN-ORIENT

My Tannour

La street food traditionelle syrienne, le tannour est un petit pain plat cuit sur place dans le four impressionnant et qu’on remplit d’ingrédients savoureux de votre choix.
>> 10:00-23:00 | mytannour

Semsom

Une "cantine" de la street food libanaise. Remplissez votre assiette (payez au poids) ou commandez un plat libanais.
>> 11:30-22:30 | www.semsom.be

c'chicounou

Tapas libano-syriennes - commandez des portions à partager pour grignoter pleins de petits plats et goûter à tout.
>> 18:00-23:00 | www.chicounou.be

ASIATIQUE

Takumi

Sapporo ramen authentiques, gyozas maison, donburi: les grands classiques de la cuisine japonaise.
>> 18:00-22:00 | www.takumi.be

Umamido

Le nom Umamido signifie "la route de la saveur" - depuis 2013, on y mange des ramen délicieuses.
>> 18:00-22:00 | www.umamido.be

Chez Oki

Une fusion de deux cultures, la japonaise et la française. Cuisine intuitive et équilibrée, une explosion de saveurs.
>> 19:00-22:00 | www.chez-oki.com