Naar de hoofdinhoud

Beyond the Score : Daphnis et Chloé

LE DÉSIR COMME MOTEUR

Le concert « Daphnis et Chloé » rassemble trois récits autour du thème du désir, sur des musiques de Van Parys, Boulanger et Ravel. Mais chaque récit est différent : il offre d’autres perspectives, d’autres formes de désir et des voix différentes. Le Brussels Philharmonica invité Lisette Ma Neza , poète slam et poète officielle de la ville de Bruxelles, à redécouvrir ces histoires à travers son propre regard. Comment rassemble-t-elle ces œuvres ? Comment ajoute-t-elle une nouvelle dimension à la musique ? Et quels mots utilise-t-elle pour révéler ces couches cachées ?

À travers la musique, les mots et l’image, cette soirée de concert invite à s’interroger sur ce qui attise le désir et le met en mouvement. La puissance émotionnelle de la musique d’Annelies Van Parys, de Nadia Boulanger et de Maurice Ravel acquiert une dimension supplémentaire grâce aux textes de Lisette Ma Neza. Pour chaque œuvre, elle rédige un prologue et entre en dialogue en direct avec Pitcho ( rappeur, producteur et acteur bruxellois). Au rythme de la musique, ses mots prennent vie dans une traduction visuelle signée par le motion designer Ychaï Gassenbauer.

Plongez dans l’histoire de Daphnis et Chloé. Là où la musique, la parole et la poésie visuelle se confondent, laissant au public la possibilité de mettre en lumière ses propres perspectives et aspirations.