Polyphonies n’est pas un concert classique, mais bien une expérience-concert : une autre manière d’écouter et de découvrir l’évolution de la musique dans l’espace. Accompagné des chanteurs du Vlaams Radiokoor, le chef d’orchestre Kaspars Putninš et Adja Fassa, le public circule librement dans l’espace. Le tout forme un paysage sonore vivant. Les voix se mélangent et se séparent à nouveau — et la musique voyage avec elles. En tant que spectateur, vous faites partie de ce tout. Vous pouvez choisir de vous asseoir ou de vous appuyer sur des éléments de la scénographie haute en couleur, ou alors de vous déplacer dans le hall Horta.

Suivez la musique, et laissez-vous guider par vos étonnements et votre curiosité. Pour démarrer, consultez le guide d'écoute ci-dessous.

Explorez l’espace : asseyez-vous dans les éléments en mousse ou flânez à travers l’espace. La musique sonne-t-elle autrement quand vous vous déplacez ?

Musique en mouvement : faites quelques pas et découvrez comment l’acoustique change autour de vous. Que remarquez-vous ?

Écoutez attentivement : fermez les yeux et concentrez-vous sur une seule voix ou sur un nuage de sons. Comment les sons changent-ils pendant l’écoute ?

Polyphonie : observez la rencontre des voix. Fusionnent-elles en un seul son, ou conservent-elles leurs caractéristiques ? Trouvez-vous que certaines voix ressortent particulièrement ?

Observez : regardez comment le chef d’orchestre et le chœur communiquent ensemble, et observez comment vous aussi vous interagissez avec eux.

Info concert