Les choses changent vite… Au début du XIXe siècle, on parlait à peine de concerts, d’illuminations, de sapins ou de cartes de Noël. Mais dès le début du XXe siècle, il en fut tout autrement : grandes fêtes, dîners chics et concerts enchanteurs se sont multipliés. Aujourd’hui encore, à cette période de l’année où les jours sont les plus courts, on aime se réunir en famille et entre amis pour apporter un peu de lumière dans l’obscurité et partager des moments chaleureux. Et qu’y a-t-il de mieux que de chanter ensemble ?

Le Vlaams Radiokoor donne un concert de Noël axé sur les œuvres classiques et les célèbres chants de Noël. A Ceremony of Carols de Britten reste l’un des grands favoris et incarne à la perfection la tradition britannique en assurant la convivialité dans une atmosphère de Noël des plus authentiques.

De Warmste Week: Nous reprenons notre collecte durant nos concerts de Noël avec le Vlaams Radiokoor, afin de réunir des fonds pour 11.11.11! Ensemble nous ferons la différence: 11.11.11. avec leur changemakers, et le Vlaams Radiokoor avec de la musique qui rassemble les gens. Souhaitez-vous également y contribuer?

programme

Benjamin Britten A Ceremony of Carols, op. 28
Franz Biebl
– Ave Maria