Benjamin Britten A Ceremony of Carols, op. 28
Jonathan RathboneThe Oxen
Traditional & John StainerGod Rest Ye Merry Gentlemen
Franz Xaver GruberSilent Night

Les choses changent vite… Au début du XIXe siècle, on parlait à peine de concerts, d’illuminations, de sapins ou de cartes de Noël. Mais dès le début du XXe siècle, il en fut tout autrement : grandes fêtes, dîners chics et concerts enchanteurs se sont multipliés. Aujourd’hui encore, à cette période de l’année où les jours sont les plus courts, on aime se réunir en famille et entre amis pour apporter un peu de lumière dans l’obscurité et partager des moments chaleureux. Et qu’y a-t-il de mieux que de chanter ensemble ?

Le Vlaams Radiokoor donne un concert de Noël axé sur les œuvres classiques et les célèbres chants de Noël. A Ceremony of Carols de Britten reste l’un des grands favoris et incarne à la perfection la tradition britannique en assurant la convivialité dans une atmosphère de Noël des plus authentiques.

Bart Van Reyn

chef de choeur lire la biographie

Eline Groslot, harpe

soliste