James MacMillan figure incontestablement parmi les plus grands compositeurs contemporains. Raison de plus pour savourer l’exception de le voir et l’entendre en personne aux côtés du Vlaams Radiokoor : avec une sélection d’œuvres vocales de sa main, un favori d’Arvo Pärt, et, cerise sur le gâteau, une toute nouvelle composition créée en première mondiale par le Radiokoor sous la direction de MacMillan lui-même, dans le cadre du Festival 20·21.
programme
James MacMillan
Salve Regina (création mondiale – commande de la KU Leuven pour son 600e anniversaire)
Miserere
Arvo Pärt
Sarah Was Ninety Years Old
James MacMillan
Tenebrae Responsories
VOTRE SOIRÉE DE CONCERT
19:45 introduction : Jan Christiaens & Sir James MacMillan
20:30 concert
CONCERT SANS ENTRACTE
avec le soutien de Beside Tax Shelter et du Tax Shelter belge
Vlaams Radiokoor & James MacMillan
« La musique, et le fait de composer de la musique, a toujours été mon aspiration la plus profonde, depuis mes premiers souvenirs. J’écris de la musique depuis l’enfance, et je ne pourrais imaginer une journée sans musique. Je ne pourrais imaginer une journée sans imaginer la musique. C’est la première chose à laquelle je pense en me réveillant, et la dernière avant de m’endormir. Il m’arrive même d’en rêver. » - James MacMillan
Ce concert fait partie du Festival 20·21 – le rendez-vous annuel à Louvain pour la musique classique des 20e et 21e siècles. Les oreilles curieuses y découvrent toute la richesse sonore d’un répertoire à (re)découvrir et de perles musicales méconnues, ou se laissent surprendre par des créations contemporaines inspirées lors des trois jours de Transit. (plus d'infos)