introduction

Dans ce blockbuster de 1984, le réalisateur Milos Forman raconte l'incroyable histoire du compositeur viennois du XVIIIe siècle Antonio Salieri et sa profonde horreur lorsqu'il découvre qu’un vaurien, le jeune Mozart, possède le génie musical qu'il a tant désiré toute sa vie. La jalousie de Salieri le poussera dans un complot visant à le détruire même s'il est irrésistiblement attiré par son génie et sa musique.


Avec Amadeus, Milos Forman a créé un magnifique et somptueux drame en costumes, une célébration enflammée de la musique de Wolfgang Amadeus Mozart récompensée par pas moins de 8 Academy Awards.

programme

Amadeus (1984)

Milos Forman, réalisateur
Wolfgang Amadeus Mozart, musique

Playlist

artistes

Dirk Brossé

chef d'orchestre lire la biographie

Brussels Philharmonic

orchestre

Fondé en 1935 sous l’égide de l’Institut national de radiodiffusion (INR/NIR), le Brussels Philharmonic a collaboré tout au long de son existence avec de grands chefs et des solistes d’envergure internationale. L’orchestre s’est taillé une réputation enviée dans la création de nouvelles œuvres en collaborant avec des compositeurs de renommée mondiale comme Bartók, Stravinsky, Messiaen et Francesconi.

en pratique

Tickets

à partir de €26

lieu

concert

Place Sainte-Croix, 1050 Ixelles | +32 2 641 10 20

billetterie

> online
www.flagey.be


> ticketshop
Flagey

mais aussi