Pour notre traditionnel concert de Noël, nous nous inspirons de la riche tradition britannique. Indépendamment de la foi, des croyances et des rituels, la musique de Jonathan Dove et Benjamin Britten, entre autres, nous rappelle que la période de Noël est un moment de transcendance absolue.

C'est l'occasion de se réunir, de se réconforter en écoutant des chants de Noël classiques, de resserrer les liens et de se promettre avec espoir : Merry Christmas To You.

Une nuit noire s'illuminant progressivement du scintillement des étoiles, et soudain : la lumière. Jonathan Dove donne le coup d'envoi du concert dans une ambiance magique. Le message d'espoir se traduit chez le jeune Benjamin Britten par une Christ's Nativity aussi limpide qu'impressionnante. Will Todd nous offre un moment de méditation, avant de nous retrouver dans une ambiance de feu de bois pour écouter de délicieux chants de Noël traditionnels tels que Jingle Bells, The Twelve Days Of Christmas et Christmas Song : « although it's been said many times, many ways, Merry Christmas to you… »

programme

Jonathan Dove
Seek Him That Maketh The Seven Stars

John Taverner
Mother and Child

Benjamin Britten
Christ's Nativity

Will Todd
My Lord Has Come

Christmas Songs & Traditionals
Jingle Bells, The First Nowell, The Twelve Days Of Christmas, Carol of the Bells, Christmas Song , Veni Emmanuel, Silent Night

CONCERT SANS ENTRACTE ('60)
avec le soutien de Beside Tax Shelter et du Tax Shelter belge

découvrir plus

notes de programme

Plongez dans le répertoire et lisez les notes de programme de ce concert.

alors on chante

Mettez-vous dans l'esprit de Noël et chantez avec nous !

lire les textes

en pratique