Eric Whitacre – Water Night (1995)
Eric Whitacre – Equus (2000)
Jonathan Newman – Blow It Up, Start Again (2011)
Eric Whitacre – The River Cam (2011)
Aaron Copland – Quiet City (1940)
Eric Whitacre – Songs of Immortality (2010)
Eric Whitacre – Deep Field (2015)

En 1995, le télescope spatial Hubble révélait un spectacle à couper le souffle : un coin de ciel et son caléidoscope de quelques 2 500 galaxies à différents stades de leur évolution.

Eric Whitacre traduira cette vision en musique dans Deep Field. Une œuvre à nulle autre pareille où les nuages sonores de l’orchestre vont et viennent, à l’image de ces mystérieux nuages interstellaires évoluant à des années-lumière de notre planète.

Eric Whitacre

chef de choeur

Gagnant d’un Grammy Award, le compositeur et chef d’orchestre Eric Whitacre est parmi les musiciens les plus populaires de notre époque.

lire la biographie

Fondé en 1935 sous l’égide de l’Institut national de radiodiffusion (INR/NIR), le Brussels Philharmonic s’est taillé une réputation enviée dans la création de nouvelles œuvres en collaborant avec des compositeurs de renommée mondiale comme Bartók, Stravinsky, Messiaen et Connesson. Son port d’attache historique est le Studio 4 de Flagey à Bruxelles, bénéficiant d'une des meilleures acoustiques au monde.

lire la biographie

Karel Steylaerts, violoncelle

Lode Cartrysse, cor anglais

Ward Hoornaert, trompette