
speed date avec Johannes
de Schubert aux plaisirs coupables : rencontrez Johannes Dewilde rapidement à travers quelques questions
Avec nos Sessions Studio 1, nous vous offrons une pause musicale au cœur de notre atelier vocal : le magnifique Studio 1 à Flagey. Ce lieu unique, à la fois espace de travail et salle de concert, allie charme architectural, acoustique impressionnante et intimité exceptionnelle. Tout près des chanteurs, vous verrez, entendrez et ressentirez comment les sons sont façonnés et prennent vie.
« Schubert en trois mots : fluide, sensible, profond. »
C’est ainsi que le chef de choeur Johannes Dewilde décrit le grand maître : « Schubert, c’est la mélancolie et la profondeur. Les émotions les plus intimes s’expriment dans ses plus belles mélodies – sans détours, droit au coeur. »
La vie de Franz Schubert fut brève mais intense. Tout le monde ne croyait pas en son talent, et il entre-tenait une relation difficile avec son père. Cette turbulence se ressent dans sa musique.
« Aujourd’hui, Schubert est surtout connu pour ses magnifiques lieder, sa musique de chambre sensuelle et ses symphonies lyrique, » explique Dewilde. « Mais sa musique chorale reste un peu dans l’ombre de ce répertoire plus célèbre. Dans ces Studio 1 Sessions, j’ai hâte de mettre ses oeuvres chorales sous les projecteurs. »
Franz Schubert
Wehmut, D. 825
Wehmut, D 772 B
Gretchen am Spinnrade, D 118
Gott ist mein Hirt (Psalm 23)
Grab und Mond, D. 893
Ständchen, D. 920
Gott im Ungewitter, D. 985
An Die Sonne, D. 439
4 Impromptus, Op. 90, D. 899 (piano)