Le 25 et 26 mars Barbara Hannigan, lauréate des Grammy Awards, fera ses débuts à l’opéra comme… chef d’orchestre.

Le Vlaams Radio Koor unit ses efforts avec Barbara Hannigan, soprano et "cheffe" d'orchestre superstar. À l’occasion de la tournée internationale de Rake’s Progress semi-scénique, qu’elle mènera en 2018-19 en compagnie du collectif LUDWIG, Hannigan fera ses débuts à l’opéra comme… chef d’orchestre."Bruxelles occupe donc une place particulière dans mon cœur, et je suis extrêmement impatiente de présenter The Rake’s Progress à La Monnaie pendant le Klarafestival !" dit Hannigan. "Mon histoire avec ce morceau remonte très loin ! Lorsque j’avais 23 ans, j’ai eu l’opportunité de jouer le rôle d’Anne Trulove, à l’époque encore en tant que doublure. C’était le tout premier rôle que j’incarnais, et il m’a immédiatement fascinée. Depuis, je l’ai interprété plusieurs fois. Lorsque j’ai décidé de diriger un opéra, il me paraissait tout à fait naturel et logique que le premier opéra que j’avais chanté soit également le premier en tant que chef."

lisez l'entretien avec Barbara Hannigan sur le site web du Klarafestival