nouvel album

I Will Come Back est le dernier opéra de chambre du compositeur Robert Groslot, avec le Vlaams Radiokoor, des solistes du Brussels Philharmonic et, dans les rôles principaux, la mezzo-soprano Héloïse Mas et le baryton Thomas Oliemans.

“Les mots déclenchent quelque chose en moi qui se traduit ensuite en musique.”
- robert groslot

Robert Groslot fonde son dernier opéra de chambre I Will Come Back sur le livre éponyme du monument littéraire néerlandais Adriaan van Dis, une histoire tragi-comique sur la relation fragile entre une mère et son fils.

Le Vlaams Radiokoor a enregistré l'opéra pour chœur et deux solistes en pleine pandémie, avec des masques de bouche, au Studio 4 de Flagey.
"La configuration corona avait ses avantages ; les chanteurs et les musiciens étaient assis et se tenaient plus loin les uns des autres, ce qui rendait l'enregistrement détaillé et transparent", a déclaré Robert Groslot dans une interview.

L'album complet
sortira le 7 octobre sur le label Antarctica. En attendant, vous pouvez apprécier un avant-goût...

>> Ecoutez un extrait de l'album : The Cosmic Garden
>> Revivez le livestream de la première.