Kristien Dirkx est une artiste qui a une vision unique de la couleur et de la forme. Diplômée de LUCA, école des arts, en beaux-arts en 2000, elle est devenue une artiste multidisciplinaire travaillant avec différents médias pour créer son propre univers unique.

Son travail est une quête constante d'équilibre et d'harmonie, et il porte toujours sur la relation entre l'homme et la nature. C'est un processus constant de travail avec différents matériaux, à la fois expérimentaux et orchestrés, pour créer un univers personnel unique qui est intuitif mais nourri par l'influence de l'histoire de l'art et de la recherche.

Pour The Juliet Letters, Kristien Dirkx a créé des mobiles qui, dans son style typique et inspirés de citations de différentes œuvres, visualisent l'amour flottant au-dessus de la scène - espiègles, joueurs et excitants.

L'utilisation de la couleur par Kristien est fascinante. C'est une recherche sur la manière dont les couleurs interagissent et s'influencent mutuellement, et comment cette interaction de couleurs affecte le spectateur. En étudiant la théorie des couleurs et en lisant les idées de Wittgenstein et Albers, elle a renforcé son amour pour la couleur.

Dans ses œuvres abstraites, le jeu de la lumière et de la couleur fait souvent référence à l'écoulement du temps. C'est une représentation des traces d'une présence visuelle, impossibles à capturer, et la peur que le temps passe sans pouvoir l'expérimenter et le ressentir pleinement, seulement pour le retenir dans un souvenir représenté.

Ses peintures et sculptures plus figuratives rayonnent de sensualité. Ce sont des images qui découlent de la mémoire d'une pensée telle qu'elle est vécue dans un rêve ou une rêverie diurne, des sens et du toucher humain. Le surréalisme devient une nouvelle réalité.

Le travail de Kristien fait partie de son environnement et laisse toujours une trace, que ce soit dans l'espace où il était physiquement présent ou dans la mémoire du spectateur. Il crée une nouvelle dynamique entre l'homme et la nature, destinée à ajouter de la valeur aux deux.

Pour The Juliet Letters, Kristien Dirkx a créé des mobiles qui, dans son style typique et inspirés de citations de différentes œuvres, visualisent l'amour flottant au-dessus de la scène - espiègles, joueurs et excitants.

Info concert