#restezchezvous

Nous entamons une pause. Pour l’instant, des rencontres magiques entre nous, les artistes et vous-mêmes, le public dans la salle de concert n’auront plus lieu. Car #restezchezvous est ce qu’il faut faire maintenant.

Mais musique il y aura ! Car comme beaucoup de collègues nous choisissons la voie digitale avec des moments forts musicaux des saisons précédentes.

Découvrez-les ci-dessous - vous avez un bon conseil? Faites-nous le savoir! Et venez regarder régulièrement: nous mettons la liste à jour!

Profitez-en et #letthemusicplay

Virtual Choir 6

Rejoignez compositeur & chef de choeur Eric Whitacre pour son 6ième projet Virtual Choir: avec une nouvelle composition, Sing Gently. Ouvert à tout le monde: www.virtualchoir6.com!

chanter ensembles à part

Un nombre impressionnant de chœurs flamands ont lancé leurs propres initiatives de chanson : chœurs virtuels, sessions de confinement façon COVID-19, #singingaparttogether Koor&Stem ont rassemblé un aperçu et une playlist YouTube.

ciné-concerts dans votre salon avec de la musique live

CINEMATEK lance une série de films hebdomadaires à regarder sur Facebooklive. Il s'agit de courts-métrages muets qui seront accompagnés en direct par un pianiste.

flagey chez soi

Flagey a demandé aux musiciens proches de Flagey de nous dire comment ils font face à cette crise et d'enregistrer de la musique chez eux. Flagey Chez Soi: attendez-vous à de belles performances, avec entre autres, celles de Julien Libeer, Casimir Liberski, Antoine Pierre, Sylvia Huang, Elina Duni et Nelson Goerner.

lueur d’espoir du jour

Chaque soir sous le coup de 20 heures, je chante avec ma voisine Chantal De Waele (icône de la radio Klara) le Va, pensiero de Verdi (video). Cette initiative musicale a été lancée le 20 mars et continué sans interruption depuis. Chaque soir nous élargissons notre répertoire avec d’autres classiques. Des passants s’arrêtent un instant pour écouter, les voisins ouvrent leurs fenêtres pour applaudir avec nous pour tous les soignants du secteur médical, les vrais héros corona du moment ! Car c’est pour cela que nous le faisons, aussi longtemps qu’il faudra, aussi longtemps que posssible… Bon courage à tous – et espérons à dans bientôt à un concert en direct !

Merci, Erika Budai!

Gardez votre voix active

Pour ceux qui doivent rater l’échauffement et les répétitions: Conor Biggs, basse du Vlaams Radiokoor partage depuis son jardin quelques conseils intéressants et des techniques pour garder sa voix en forme! Regarder: épisode 1 & épisode 2.

La créativité sauve le monde.

Flanders DC partage les plus belles initiatives du secteur culturel avec un liste impressionnante qui s’allonge…

Podium aan huis

Des troupes et organisations artistiques et culturelles se serrent les coudes pour vous émouvoir et divertir virtuellement: la salle de spectacle s’installe chez vous.

La Belgique passe au digital

Découvrez l’offre en ligne de: Evil Penguin TV - Opéra Vlaanderen - Opéra La Monnaie - Orchestre Philharmonique Royal de Liège - Concertgebouw Brugge: mini concertos de piano- Bozar at Home

Music Traveler

Un pas vers des revenus pour les musiciens via des concerts depuis la maison. La plateforme Music Traveler a été créée avec l’aide de l’Institut Karajan et avec une liste impressionnante d’ambassadeurs : Janine Jansen, John Malkovich, Yuja Wang, Hans Zimmer et bien d’autres… "Durant la pandémie du corona virus, beaucoup de musiciens n’ont plus de revenus. Grâce à votre aide et celle de l’Institut Karajan, nous voulons mettre en place la fonctionnalité « Music From Home » sur Music Traveler, sur laquelle nous aidons les musiciens à vendre des billets pour leurs concerts en direct depuis chez eux."

Stay home, stay safe

Notre soprano Kelly Poukens chante sous la devise ’Stay Home, Stay Together’ tous les jours avec des amis à travers le monde. Depuis l’Afrique du Sud, en passant par la Suisse et l’Italie, jusqu’à la maison en Belgique. Regardez les enregistrements en direct des épisodes quotidiens sur la page Instagram de Kelly.

MM Channel

La Monnaie rend quelques chefs d’oeuvres de l’opéra disponible en ligne:la saison virtuelle de la Monnaie

La routine matinale

La harpiste solo Eline Groslot entame la journée avec un jeu de jambes. Quelle est votre routine matinale?

Donnez-nous vos conseils!

Envoyez-nous votre meilleure astuce musicale, la plus belle, la plus drôle et la plus émotionnelle: info@vlaamsradiokoor.be