Il ne fait aucun doute que la crise du coronavirus a eu un impact profond sur le secteur culturel et événementiel. Les sept institutions culturelles flamandes, la VRT et Proximus ont voulu donner un coup de pouce au public et aux artistes en construisant ensemble une salle virtuelle pour retrouver le goût de la scène.

Outre une plate-forme numérique, 'Podium-19' disposera également d'une nouvelle chaîne éphémère liée à la culture. Cette chaîne diffusera une offre variée de nouveaux concerts, de théâtre musical et de spectacles de danse depuis les grandes scènes jusqu'aux salons des téléspectateurs.

Les institutions participantes sont : l'Ancienne Belgique, Antwerp Symphony Orchestra, Brussels Philharmonic, Concertgebouw Brugge, Opera Ballet Vlaanderen, deSingel et Kunstencentrum Voo?uit. Le projet est mené en collaboration avec la VRT et Proximus, avec le soutien de la Communauté flamande.

À découvrir à partir du 21 janvier.

La chaîne peut être visionnée via Proximus Pickx sur la chaîne 269 en Wallonie et à Bruxelles. La programmation se déroule du jeudi au dimanche. Chaque soir, un nouveau spectacle sera proposé en avant-première, tandis que le reste du temps des rediffusions successives de spectacles antérieurs seront organisées. L'offre peut également être consultée sur vrtnu.be.

www.podium19.be