À l’automne 1706, le jeune Händel quitta Hambourg pour la Mecque musicale du début du XVIIIe siècle : l’Italie. Il voyagea pendant trois ans ; son séjour dans les villes dynamiques et inspirantes de Florence, Venise et Rome fut particulièrement fructueux.

En 1707, Händel arriva à Rome, où il fit immédiatement forte impression avec une série de Vêpres – dont le Dixit Dominus et Laudate pueri Dominum. La ferveur juvénile et colorée entraîne l’auditeur dans une double spirale de violence et de sérénité.

programme

Georg Friedrich Händel
Dixit Dominus, HWV 232
Laudate pueri Dominum, HWV 237

Giovanni Battista Ferrandini
Il Pianto di Maria

découvrir plus

programme du concert

L'explication et les biographies comme vous les souhaitez : téléchargez le programme du concert.

télécharger

dixit dominus - une analyse

Voici une traduction du Dixit Dominus et des intéressantes précisions concernant le contexte de cet œuvre par Händel.

lisez l'article

podcast - RadioFrance sur Dixit Dominus

Un reportage de Radio France sur le Dixit Dominus d'Händel.

écoutez le podcast

Saviez-vous?

10 petites choses que vous ne savez pas sur le compositeur George Frideric Händel

découvrez les faits

De quoi parle le psaume 110?

Pourquoi le psaume 110 porte-t-il aussi le titre de Roi-Sacrificateur ?

décrouvrez ici

en pratique

🎟️🎫 €60,50 > €24,20

Salle: Église Saint-Roch Paris, Paris (FR)