Une partition solide, des rythmes envoûtants, des arias lyriques et une histoire étourdissante truffée d’intrigues et de rebondissements rocambolesques. Tels sont les ingrédients de La Veuve joyeuse de Franz Lehár, véritable blockbuster de l’opérette qui ne cesse de nous éblouir depuis 1905.

Parions qu’Hervé Niquet apportera son grain de sel et de fantaisie à l’interprétation de cette œuvre savoureuse !

Franz Lehár – La veuve joyeuse

FR gezongen, NL boventiteling

Hervé Niquet

Fort d’une formation complète de claveciniste, organiste, pianiste, chanteur, compositeur, chef de choeur et chef d’orchestre, Hervé Niquet aborde le métier de musicien comme un véritable chercheur, préférant revenir aux sources pour dépasser les conventions et les usages.

François Pirette, acteur

A la fois auteur, comédien, musicien, chanteur, metteur en scène, scénographe, réalisateur et producteur, François Pirette est un insatiable touche à tout depuis plus de 35 ans.

Fondé en 1935 sous l’égide de l’Institut national de radiodiffusion (INR/NIR), le Brussels Philharmonic a collaboré tout au long de son existence avec de grands chefs et des solistes d’envergure internationale. L’orchestre s’est taillé une réputation enviée dans la création de nouvelles œuvres en collaborant avec des compositeurs de renommée mondiale comme Bartók, Stravinsky, Messiaen et Francesconi.

hendrickje van kerckhove, soprano

soliste

Hendrickje Van Kerckhove chante Missia Palmieri, le rôle-titre.

thomas blondelle, ténor

soliste

Thomas Blondelle chante Prince Danilo, l'attaché militaire marsovien et ancien amoureux de Missia.

Sébastien Droy, ténor

Sébastien Droy chante Camille de Coutançon, le lieutenant des chasseurs et admirateur de la baronne.

à partir de €20,50

’t Zand 34, 8000 Brugge | +32 70 22 12 12