Ce concert a eu lieu le 4 février, sans public dans la salle : le stream en direct est disponible en replay jusqu'au 18 février.

🎟️🎫 Achetez vos tickets (€5) ici !

Ce concert tisse un canevas musical pénétrant qui fait réfléchir et méditer en 14 mouvements, comme les 14 stations du chemin de croix, mais avec la puissance de la voix et celle de la femme comme fil rouge.

Membra Jesu Nostri de Buxtehude est un cycle de sept cantates déplorant l’une après l’autre les plaies du Christ crucifié. Les compositrices Caroline Shaw et Anna Thorvaldsdottir ont écrit chacune une réponse contemporaine aux mouvements de Membra Jesu Nostri – d’où le point de vue féminin.

livestream en collaboration avec Evil Penguin TV
avec le soutien de Belga Films Fund et du Tax Shelter belge

programme

Dietrich Buxtehude, Membra Jesu Nostri, BuxWV 75 (selection)
Giovanni Battista Pergolesi, Stabat Mater Dolorosa, Grave
Caroline Shaw, To the Hands
Anna Thorvaldsdottir, Ad Genua
Patricia Van Ness, Cor meum est Templum Sacrum

découvrir plus

programmaboek

L'explication comme vous le souhaitez : à imprimer chez vous ou dans une version à lire en ligne.

télécharger le livret de concert

seven responses

Découvrez le projet du The Crossing (un choeur à Philadelphia) et les 7 réponses comtemporaines sur Membra Jesu Nostri de Buxethude.

en pratique

Ce concert a eu lieu sans public dans la salle : le stream en direct est disponible en replay jusqu'au 18 février.

🎟️🎫 Achetez vos tickets (€5) ici !