Qui d’autre que le compositeur, amateur de jazz et 'pop professor' Jeroen D’hoe pour parer de nouveaux atours vocaux les œuvres emblématiques du Great American Songbook ?

Les noms figurant dans le Great American Songbook ont de quoi donner le vertige : Cole Porter, Rodgers & Hart, Gershwin, mais aussi Bernstein et Sondheim.

Quel est donc le point commun qui les réunit dans le Songbook ?

« Leur musique reste en tête, car il s’agit d’œuvres simples, mais uniques. Toutes sont de véritables bijoux de composition. »

“Mon amour du jazz m’a été inculqué dès le berceau : c’est le répertoire avec lequel j’ai grandi et j’ai même été contrebassiste de jazz pendant des années !”
- jeroen d'hoe

C’était donc un vrai défi de s’emparer de ces joyaux (bien ancrés dans les mémoires !) pour composer de nouveaux arrangements à l’attention du Vlaams Radiokoor.

Comment entamez-vous un tel projet ?

« Ce type de projet est une constante pour moi ; comme un port d’attache auquel je reviens régulièrement. Cette sélection pour le Radiokoor est une invitation exaltante à revisiter ces grands classiques à ma manière pour plusieurs voix. »