La designer graphique An Eisendrath (Studio Anorak) exposera une sélection de gravures sur bois originales issues de la collection exclusive du Musée Plantin-Moretus anversois par le biais de projections vidéo. Le Vlaams Radiokoor entend ainsi immerger totalement les amateurs de musique dans l’ambiance du XVIIIe siècle.

du papier au bois à la vidéo dans la salle de concert

Lors de la soirée du jeudi 8 octobre, Flagey ne servira pas seulement de salle de concert, mais aussi de musée virtuel. Pendant le concert Händel: Funeral Anthem for Queen Caroline, la designer graphique An Eisendrath (Studio Anorak), dont le travail a été récompensé par le prix Henry Van de Velde en 2018, exposera une sélection de gravures sur bois originales issues de la collection exclusive du Musée Plantin-Moretus

"Ce bateau vieux de 400 ans de la collection de gravures sur bois du Musée Plantin-Moretus a déjà parcouru un long chemin. Il figure cette semaine dans les animations que j'ai conçues avec Tommy Rombouts pour le Vlaams Radiokoor. Lors du concert Händel de ce jeudi 8 octobre à Flagey, elles seront présentées en projection sur un écran de 10 m", explique An.

“Chacune des gravures sur bois illustre un morceau du concert. Sélectionner parmi les 14 000 œuvres d’art de la collection précisément celles qui s’accordent parfaitement avec les textes et les thèmes du concert s’est révélé être un véritable défi. Mais je suis fière du résultat. Tout comme la musique vocale, les œuvres sélectionnées témoignent d’un amour profond pour le métier et sont d’une beauté intemporelle.”
- an eisendrath, designer graphique

un aperçu