Comme nous sommes heureux de pouvoir vous offrir à nouveau de la musique en direct ! Des programmes magnifiques, pleins d'émotion, apportés dans les conditions les plus sûres, à savourer dans la salle de concert avec ceux que vous aimez.

Les chanteurs du Vlaams Radiokoor ont retrouvé le sourire : dès le mois de septembre, ils remonteront sur scène et pourront donc à nouveau pratiquer leur art en direct face au public.

Pour ouvrir la saison, le Vlaams Radiokoor et le Brussels Philharmonic partageront ensemble la scène de Flagey le samedi 12 septembre prochain, pour un concert symbolique, exactement six mois après un dernier concert joué la veille du confinement sur cette même scène, face à une salle vide. Les premières notes seront entonnées par le Radiokoor, qui interprétera Ich bin der Welt abhanden gekommen de Mahler, sous la direction du directeur musical Bart Van Reyn.

“Nous n'avons jamais attendu le début de notre saison avec autant d'impatience ! Après six mois difficiles pendant lesquels les voix ont dû se taire, le Radiokoor a travaillé très dur ces dernières semaines pour atteindre un haut niveau tout en travaillant avec les masques faciaux et la distance entre les chanteurs. Et le résultat est merveilleux: les premières notes de la chanson de Mahler Ich bin der Welt abhanden gekommen donneront assurément la chair de poule à la fois aux chanteurs et au public...”
- bart van reyn, directeur musical

Tous les concerts seront organisés dans le respect des mesures de sécurité, afin de créer un environnement sûr tant pour les visiteurs que pour les musiciens. Leur durée sera d’une heure, aucune pause ne sera prévue et deux représentations seront généralement programmées tous les soirs.