Le Vlaams Radiokoor et Het Banket, aux côtés de Wim Opbrouck, acteur et dessinateur, offrent une nouvelle perspective au Requiem de Brahms.

Johannes Brahms est une icône. Dites Johannes et vous saurez qu'il s'agit de Brahms. Mais dans quelle mesure connaissons-nous vraiment Brahms ? Jusqu'à quel point nous laisse-t-il l'approcher dans sa musique ?

Les grands thèmes de ce classique, la tristesse et l'espoir, sont rendus universels et tangibles : cela devient un requiem encore plus humain où la reconnaissance, l'imagination et le réconfort sont au cœur.

Ein Deutsches Requiem de Brahms dépeint l'homme du 19e siècle dans sa quête de rédemption face à la perte. La version du 21e siècle du Vlaams Radiokoor et Het Banket met en scène l'homme moderne en quête et en réflexion : tout comme Brahms cherchait les bonnes notes et mélodies pour apporter un peu de réconfort et d'espoir en période de difficultés, notre homme en quête cherche les mots justes, les lignes justes, les images justes pour consoler et espérer.

Wim Opbrouck, acteur et dessinateur, incarne cet homme en quête. Il trace son chemin à travers l'obscurité, cherchant la lumière et l'espoir - jusqu'à ce qu'il soit emporté par les notes célestes de Brahms et de Schumann.

programme

Johannes Brahms
Ein deutsches Requiem op.45 (Londoner Version)

Het Banket