Gioachino Rossini – Petite Messe solennelle

Aux côtés du célèbre Stabat Mater, voici l’autre joyau de la musique sacrée de Rossini, son "dernier péché de vieillesse". Cette Petite Messe solennelle était à l’origine petite de par ses effectifs – quatre solistes, un chœur mixte et les instruments sont limités à deux pianos et un harmonium -, mais tout à fait solennelle de par son ampleur et son incroyable puissance dramatique. Une seconde version, orchestrée par Rossini lui-même, possède un effectif plus large. C’est la première version qui sera donnée lors de ce concert. L’ouvrage constitue à maints égards le testament musical du compositeur.

avec:
Hasmik Torosyan, soprano / Anthea Pichanick, contralto / Cyrille Dubois (Paris), Peter Gijsbertsen (Bruxelles), ténor / Daniele Antonangeli, basse-bariton

Tanguy de Williencourt, piano / Bart Rodyns, harmonium

Bart Van Reyn

chef de choeur lire la biographie

15 Avenue Montaigne, 75008 Paris | +33 (0)1 49 52 50 50

www.theatrechampselysees.fr

> box office

15 avenue Montaigne - 75008 Paris
(du lundi au samedi de 12h à 19h)