Wim Henderickx – Revelations (2017)

>> regardez le clip

Revelations est une production multimédia fondée sur les impressionnantes visions d’Hadewijch d’Anvers, mystique et poétesse du XIIIe siècle, où elle raconte avec passion son amour extatique pour l’Autre divin. Revelations recherche la puissance des expériences visionnaires et de l’extase dans notre contexte contemporain, en puisant clairement l’inspiration dans la musique médiévale et de la Renaissance pour les voix de femmes.

avec:
Wim Henderickx, composition – directeur musical – percussion
Jorrit Tamminga, elektronica
Bart Celis, sound design
Lore Binon, soprano
HERMESensemble: Marc Tooten, viola – viola d’amore / Karin de Fleyt, flutes
Kurt d'Haeseleer, vidéo
Muziektheater Transparant

Wim Henderickx, composition – direction musicale – percussion

chef de choeur

Wim Henderickx est un compositeur flamand d'Anvers. Il a étudié la composition et les percussions au Conservatoire Royal de musique d'Anvers et sonologie au Ircam à Paris et au Conservatoire Royal de La Haye (les Pays-Bas).

Lore Binon, soprano

HERMESensemble

ensemble

HERMESensemble réalise une fertilisation croisée avec la musique ancienne, le jazz, la pop, la musique non occidentale et l'art électronique. Les productions transcendent la forme de concert traditionnelle à travers les synergies avec le théâtre, la danse, les arts visuels, la vidéo, le cinéma et le multimédia.

Muziektheater Transparant

ensemble

Muziektheater Transparant, maison de production, se base sur l’actualité artistique et sociale pour entamer un dialogue intense avec des artistes provenant des différentes disciplines.

Place Sainte-Croix, 1050 Ixelles | +32 2 641 10 20

www.flagey.be

> call center
(mardi > vendredi, 12:00 > 17:00)